Plume et Argent Lecteurs
|
Posted: Tue 4 Sep - 17:46 Post subject: Quelques présentations |
|
|
Plume : Bienvenue sur le forum des Petites Plume d'Argent ! Moi c'est Plume !
Argent : Et moi c'est Argent. Quant aux trois zigotos là ...
Phiphi : Ouais ! Nous ! Ici !
Argent : Ferme la ! Les filles d'abord !
Plume : Tout d'abord donc, qui êtes vous les z'amis ?
Madji : Bonjour je m'appelle angélique et je le vaux bien *rejette ses cheveux en arrière*
Lulu : Je me demande si c'est vraiment ça qu'entendait Plume en nous demandant de parler de nous...
Phiphi : Nos noms, c'est un bon début...
Lulu : Bon bah moi c'est Lucie, j'ai 16 ans, lycéenne de profession et écrivaillonne à mes heures perdues .
Phiphi : Euh... je peux parler, là ? Ou faut encore que j'attende mon tour ?
Plume : Euh... Je crois que laisser Madji parler avant vous serait plus poli monsieur Phiphi ^o^
Madji : Bonjour, moi c'est Madji, 17 ans et demi, lycéenne et accessoirement écrivaine, j'adore les petits pois et je suis mariée à la lulu ici présente que z'adore de tout mon coeur.
Phiphi : Et moi, c'est Phiphi, 22 ans, écrivain à mes heures... et... voila c'est tout...
Argent : C'est minable comme présentation.
Plume : C'que t'es méchante Argent ! Ils sont intimidés c'est normal !
Phiphi : Eho... On fait ce qu'on peut...
Argent : Mouais c'est ce qu'on dit. A part ça, c'est quoi ce forum ?
Lulu : Eh bien Petite Plume d'Argent c'est un forum né sur l'idée de trois écrivains en herbe, Madji, Phiphi et moi, pour mieux publier et montrer à qui voudrait nos écrits !
Phiphi : Mais... le forum, c'est à vous de nous le présenter, plutôt... Nous, on squatte juste (contre loyer, je précise)
Argent : Ouais, pour être exact ce forum c'est notre repaire à Plume et Moi. C'est là qu'on habite et qu'on vit, et si on autorise les trois zigotos là à rester, c'est surtout pour qu'ils écrivent pour nous !
Plume : Car on adore manger des mots, surtout ceux d'amour !
Argent : Mh... *coeur*
Madji : Des mots d'amour? Oh aucun problème, il vous suffira de nous écouter lulu et moi *coeur*
Lulu : Pour ce qui est des écrits, je suis plus dans le registre réaliste, j'aime montrer des choses ordinaires qui peuvent devenir dans une certaine situation extraordinaires. J'ai également fourni un travail assez conséquent sur une fanfiction tirée de l'anime Oban Star Racers nommée "Fleur Bleue", dont je suis ma foi pas peu fière !
Phiphi : Wahou... Tu te la pètes pas un peu, là ? (je suis loin de m'en plaindre, je précise)
Lulu : Argent : Ca s'ra pas la première fois !
Plume : Oui, mais si c'est vrai, je ne vois pas le mal...
Madji : Mais elle écrit tellement bien ma chérie, elle a le droit d'être un peu fière, non ? Moi en vérité j'ai surtout écrit plusieurs fan fiction Oban, dans une sorte de mini saga personnelle. J'ai également deux ou trois romans en cours et quelques idées de nouvelles, mais j'avoue que j'avais toujours eu la flemme d'écrire jusque là. Alors c'est pour ça que j'espère que ce forum va m'encourager et m'apporter un peu de réconfort avant le bac ^^
Phiphi : Et moi, j'ai commencé il y a longtemps, j'ai fait plein de nouvelles et de poèmes, et je me suis récemment mis aux romans et aux fan fiction... J'en ai fini assez peu dans l'ensemble...
Lulu : J'ai oublié de préciser que j'écrivais exclusivement des nouvelles. Le roman est pour l'instant un format qui me bloque, et mes (nombreux) poèmes furent pour moi des erreurs de jeunesse, ou plus exactement de collège *rire* Sérieusement, je ne suis pas douée pour les rimes. Ce que j'aime par dessus tout c'est les sentiments ; entendre un de mes amis me dire que mon texte l'a ému est un des plus beaux compliments que je puisse recevoir !
Phiphi : Je te comprends parfaitement ! Quand j'ai vu une de mes amis pleurer en lisant un de mes textes, je me suis senti gêné comme tout, mais tellement heureux ^^
Argent : Ce qui me ferait presque pleurer c'est votre patho les amis
Plume : Excusez-la, elle est de mauvais poil, elle a besoin de sa dose de mots pour parler à peu près gentiment ... Sinon elle se tournera vers le cidre, mais on connaît tous les effets du cidre sur Argent -__-"
Madji : Oh elle aime le cidre? Moi aussi quel hasard heureux^^
*regard haineux d'Argent*
Madji : Heu...non je voulais dire...enfin bon moi je dois ajouter que j'écris surtout de l'aventure, et j'adore inventer des personnages, des lieux, et des intrigues très compliquées. Mon ambition suprême si je devenais écrivain serait de devenir un peu comme J.K Rowling ou Tolkien, c'est à dire de créer un monde à part entière avec ses peuples, ses lois, ses coutumes et où je pourrais inventer toutes les histoires que je voudrais^^ Je pense par exemple à Tolkien et son Seigneur des Anneaux, qui a en plus inventé un tas d'histoires parallèles se déroulant dans le même univers. C'est ça que je voudrais faire!
Phiphi : Wahou, c'est une sacrée ambition, ça... mais je suis sûr que tu en es capable... *doucement* et dites... vous trouvez pas qu'elle est un peu susceptible, Argent... on a intérêt à bien la nourrir...
Argent : (qui a tout entendu) Pardon ? Je suis désolé Phiphi tu as dit quelque chose?
Lulu : Pardonne-le, il est un peu à cran, forcément il est entouré de filles ! Pour ce qui est de mon ambition, j'espère plus modestement pouvoir un jour faire reconnaître mes écrits. Sans forcément chercher la gloire, j'ai juste l'envie que qui le souhaite puisse me lire. Mais pour cela j'aurais besoin de bien plus d'expérience et d'un meilleur coup de plume, mais je crois être capable d'améliorer ça !
Plume : On a parlé de moi ?
Phiphi : Mon ambition personnelle est... de finir les romans que j'ai commencés... En fait, j'aime écrire et j'aime en faire profiter. Alors je serais toujours satisfait tant qu'on lit, qu'on apprécie et qu'on commente ce que j'écris... Bien sur, si je pouvais en vivre, ce serait grandiose ^^
Lulu : Aha, écrire un roman je crois que c'est l'ambition de tous ! Mais parler ne nous suffira pas pour cela
Argent : Ca c'est sûr que c'est pas en causant que vous allez nous nourrir, bande de feignasses !
Plume : Y'a quoi au menu ? ^^
Phiphi : Allez-y, Lulu et Madji ! Les demoiselles d'abord ^^
Lulu : Euh ... de mon côté y aura en entrée un ou deux poèmes, en plat de resistance une bonne platrée de nouvelles, et en dessert je tenterais de vous mitonner quelques fanfics à la sauce Oban Star Racers
Madji : Alors, moi je vous proposerai un menu spécial fan fiction, avec diverses fan fic assaisonnées avec du drame, de l'émotion, des sentiments et de l'aventure, puis peut-être quelques accompagnements de roman fantastique, et si vous avez encore faim, peut-être aurai-je le courage de vous mitonner quelques nouvelles, mais ne vous attendez pas à avoir des poèmes, je suis strictement prosaïque!
Phiphi : Ne vous inquiétez pas pour ça, j'en ai quelques unes en rayon, mais un peu vieilles... (pas périmées, je vous rassure) avec de la sauce salade dessus, c'est parfait. Pour la suite, j'ai pas mal de romans à proposer (mais s'ils sont en cours pour la majorité). Et en dessert, j'ai des nouvelles fraîches à vous servir nature.
Lulu : Et comme boisson, Madji et moi seront ravies de vous proposer notre célèbre eau de rose parfumée à la fleur bleue... A consommer avec modération bien sûr o/
Phiphi : J'en salive déjà ^^
Argent : Va te chercher une éponge
Phiphi : Ca vous met en appétit, vous aussi, j'espère ?
Madji : Moi ça m'a donné envie de cuisiner là. Et aussi de goûter un peu à vos plats à vous les amis^^
Phiphi : C'était le but ^^
Lulu : Donc je crois qu'on arrive à la fin de notre présentation. N'hésitez pas à poster, lire et commenter, ça nous fera plaisir !
Phiphi : Vos commentaires vont nous motiver à écrire encore plus !
Madji : Alors même si vous voulez en écrire des pages de commentaires, n'hésitez pas^^
Lulu : Bouhou, moi qui croule déja sous le boulot... ;_____;
Argent: Bon, bah on peut se mettre à table maintenant ?
Plume : Où est ce que t'as mis ma bavette Argeeeeeent ?
Phiphi : Merci de nous prêter la maison, les filles ! On vous apporte les plats tout de suite ^^
Madji : Allez tous en cuisine ! _________________ J'ai faim de mots ! Oui moi aussi moi aussi ! |
|