creer un forum      supprimer les publicites  

Les petites plumes d'argent Forum Index Les petites plumes d'argent
Ecrivains amateurs

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Kryast Antalmetra

Post new topic   Reply to topic    Les petites plumes d'argent Forum Index -> Hall d'entrée -> L'eau à la bouche
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Madji
Ecrivains

Féminin

PostPosted: Sat 8 Sep - 16:32    Post subject: Kryast Antalmetra Reply with quote

Bon alors voici le prologue d'une histoire qui est née dans ma petite tête de jeune écrivaillonne quand j'avais 14 ans (il y a 3 ans quand même) et qui est pour le moment encore au titre de projet. Mais j'espère bien un jour en faire un vrai roman, voire même toute une saga!
Donc voilà, vous en dites quoi vous les amis?

Kryast Antalmetra    
Prologue
Teogond ouvrit la porte et se précipita dans les escaliers. Sur le toit. C'était risqué, il le savait, car il n'y avait aucune autre issue que le chemin qu'il empruntait actuellement. Mais la personne qui le poursuivait avait peut-être placé des hommes devant l'entrée de l'immeuble. Il ne s'attendrait probablement pas à ce qu'il aille se réfugier au sommet du bâtiment, où il n'existait aucune sortie.

Il monta les marches quatre à quatre, en faisant le moins de bruit possible. Pour lui, se faire discret était devenu une seconde nature, suite à toutes les missions qu'il avait effectuées au nom de la Reine. Après une petite éternité, il s'immobilisa un instant, le souffle court. Ses cheveux blonds étaient collés à son front recouvert de sueur, et il les remit négligement derrière son oreille, tout en écoutant attentivement. Il n'y avait aucun bruit, à l'exception de celui de son propre coeur qui battait la chamade. Teogond eut peur une seconde que son ennemi ne l'entende et ne le retrouve, mais il se reprit vite. S'il commençait à céder à la panique, il était certain de ne pas se sortir de ce traquenard.

Soudain, il entendit un son très faible. Tous les sens aiguisés par la peur, Teogond tendit l'oreille. C'était un bruit de pas, à la fois léger et rapide, qui témoignait de la présence d'un homme jeune non loin de lui. Teogond savait de qui il s'agissait: Metregon, un vieil ennemi, qui le haïssait au moins autant que Teogond le méprisait.

Le bruit de pas s'arrêta alors. Teogond devina que Metregon était passé par la porte et qu'il hésitait entre les deux chemins qui s'offraient à lui. Emprunter l'escalier par la droite, c'est à dire descendre jusqu'aux étages inférieurs du bâtiment, ou alors l'emprunter par la gauche et monter jusqu'au toit? Le prince d'Antalmetra retint son souffle, plus immobile qu'une statue, l'oreille tendue. Si Metregon choisissait de descendre l'escalier, Teogond aurait semé son adversaire, du moins pour un moment. Si au contraire il choisissait de le monter, le prince serait tout simplement fichu.

Teogond attendit anxieusement, le front couvert de sueur, conscient que le salut ou la ruine de tout l'Antalmetra risquait de dépendre de cette simple décision: quel chemin Metregon allait-il choisir d'emprunter?

Soudain, Teogond entendit le bruit de pas reprendre, et sentit son coeur s'arrêter. Metregon montait! Le prince resta une seconde paralysé par l'horreur puis, ses réflexes reprenant le dessus, il poursuivit son chemin en direction du toit, bien qu'il fut parfaitement conscient qu'il ne pourrait pas échapper à son adversaire. Ses pas étaient pratiquement inaudibles. Tout en se précipitant, Teogond essaya de trouver une idée pour se tirer de ce piège, mais la pensée de ce qui arriverait si son ennemi réussissait à le capturer, ou pire à le tuer, bloquait toutes ses capacités de réflexion pour ne plus laisser qu'une peur sournoise qui menaçait de le faire céder à la panique.

Les dernières marches furent enfin en vue. Au bout de l'escalier se trouvait une porte, semblable à toutes celles que Teogond avait pu voir dans cet immeuble. Une pancarte carrée y était accrochée, affichant un énorme cercle rouge traversé par une barre blanche verticale. "DEFENSE D'ENTRER" y avait-il écrit en dessous, au cas où un éventuel maraudeur particulièrement inculte ignorerait la signification de ce symbole.
Sans tenir compte, Teogond se précipita sur la porte, épaule la première. Le lourd panneau de métal s'ouvrit dans un raffut épouvantable, mais maintenant cela n'avait plus aucune importance. Teogond se massa l'épaule avec une grimace de douleur et courut droit devant lui.

Il était maintenant sur le toit de l'immeuble, c'est à dire près de trente étages au dessus du sol. La nuit était tombée, et dans le ciel sans nuage le prince pouvait apercevoir des dizaines d'étoiles scintillantes. A leur vue, il retrouva un peu de courage, même si la situation était vraiment désespérée pour lui. Il chercha du regard un endroit où se dissimuler, mais le toit n'offrait aucune cachette valable, comme il s'y attendait.

Soudain, un ricanement désagréable retendit dans son dos. Teogond se retourna et vit alors Metregon qui souriait avec triomphe, une arme pointée vers son ennemi juré. Le prince reconnu tout de suite cette arme: c'était la sienne, qu'il avait perdue une dizaine de minute auparavant en combattant les sbires de Metregon.

Les deux ennemis se firent face. Malgré leur âge à peu près similaire, on n'aurait pas pu imaginer deux hommes aussi différents: Metregon, un homme basané aux cheveux d'un noir de jais et aux yeux tout aussi noirs, et Teogond, un homme blond à la peau claire et dont les yeux bleus fixaient leur adversaire avec mépris. Tout les différenciait, depuis leur apparence physique à leurs ambitions, en passant évidement par leur statut social.

Metregon savoura sa victoire quelques secondes. Cela faisait des mois qu'il traquait cet homme, mais l'origine de sa haine datait de bien plus longtemps.
"Tu es plutôt idiot pour un prince! s'exclama t-il. Tu devrais savoir qu'il n'existe qu'une seule issue sur les toits d'immeuble."

Issue qui était désormais gardée par son ennemi juré. Teogond ne répondit pas et conserva un visage glacial, bien qu'en lui-même il savait qu'il était dans une situation extrèmement délicate.
Metregon s'avança, l'arme toujours pointée sur le prince. Ce dernier recula instinctivement, jusqu'à ce qu'il sente une surface dure dans son dos l'empêcher d'aller plus loin. Il était arrivé au bord du toit. Il ne put s'empêcher de se retourner et de jeter un regard par dessus le muret. Presque trente étages! Vues d'en haut, les voitures n'étaient que des points lumineux, et les passants n'étaient même pas visibles.
Metregon surprit le bref coup d'oeil de Teogond et son sourire s'élargit.

"Tu veux sauter? Je te le déconseille. Cet immeuble fait vingt-huit étages, tu risques de t'écraser.
-Qu'est-ce que ça peut te faire? répliqua Teogond avec haine. Tu es bien venu pour me tuer, non?
-En effet, répondit Metregon avec un sourire sardonique. Mais il se trouve que mon...supérieur estime que les choses que tu nous caches ont beaucoup trop de valeur pour que je me permette de t'éliminer tout de suite.
-Ton supérieur peut toujours rêver, s'écria le prince, mais je ne te dirai jamais où est la Clé!"
Metregon parut décontenancé par la certitude qu'il lisait dans les yeux bleus. Mais il reprit vite confiance et lança d'une voix assurée:
"N'en soit pas si sûr, mon prince! La Confrérie possède certains moyens de persuasion très efficace!
-Tu veux parler de la prison d'Altaraz? ricana Teogond. Si c'est tout ce que ton maître a à sa disposition, alors il lui faudra un moment avant de me faire parler!"

Gagner du temps. C'était le seul plan qu'avait le prince en tête pour l'instant. Gagner du temps en causant avec son vieil ennemi, tout en essayant de trouver une idée géniale pour se sortir de là. De préférence vivant.

"Je sais bien que tu es la seule personne à avoir trouvé moyen de t'échapper d'Altaraz, dit Metregon, un sourire sadique aux lèvres. Mais à vrai dire ce n'est pas à ça que je pensais en parlant de moyen de persuasion. Je pensais plutôt à cette femme avec qui tu passe ton temps quand tu viens sur Terre..."
Teogond blêmit. Metregon ricana, ravi de posséder un moyen de pression sur son ennemi.
"Carole, c'est ça? Oui ça doit être quelque chose dans ce genre...Et elle a deux enfants, n'est-ce pas? Une fille et un garçon...Tes enfants, Teogond! Tu ne voudrais pas qu'il leur arrive quelque chose, non?
-Espèce de...
-Tiens tiens, tu as changé de ton on dirait! Allons, puisque je suis d'humeur généreuse ce soir, je vais te faire une petite faveur!"
Il pointa son arme sur la tête du prince.
"Dis-moi où est la Clé et je te promets de t'éliminer rapidement."

Aucune idée n'étant venue à l'esprit de Teogond, il ne put rien faire d'autre que de continuer à parler.
"Pourquoi est-ce tu la cherches? s'écria t-il. Tu ignores tout de cette Clé! Je suis sûr que tu ne sais même pas à quoi elle sert!
-La Clé, répondit Metregon avec un petit sourire, est l'héritage offert par les Kryens aux premiers rois d'Antalmetra. C'est également la carte qui mène à l'arme qu'ils ont cachée..."

Teogond écarquilla les yeux avec horreur. Comment Metregon pouvait-il être au courant pour l'arme?

"Comme tu le vois, la Confrérie est beaucoup mieux informée que tu ne le crois. Nous savons tout sur l'arme et sur cette Clé que tu as volée à la reine. Et maintenant tu vas me dire où tu l'as cachée."

Teogond réfléchit à tout vitesse. Que pouvait-il faire? S'enfuir? Impossible, Metregon gardait la porte. Se précipiter sur lui pour lui arracher son arme? Il risquait d'être tué d'une balle, et c'était exactement ce que Teogond devait éviter à tout prix. Ce n'était pas que le prince craignait la mort, mais si Metregon le tuait, les conséquences en seraient dramatiques pour l'Antalmetra. Il se passerait des choses que cet imbécile était à mille années-lumière d'imaginer, quoi qu'il puisse affirmer...A moins que...

Une idée venait de frapper le prince d'Antalmetra. Il existait peut-être un moyen d'empêcher définitivement Metregon de s'emparer de la Clé, et de ce qu'elle protégeait. Seulement...

Une balle passa en sifflant à quelques centimètres à peine de son bras et frappa le muret, y creusant un petit trou fumant. Le prince sursauta.
"Alors ça vient oui? s'exclama Metregon avec impatience. Dis-moi vite ce que je veux savoir avant que je ne m'énerve pour de bon!"

Les hésitations de Teogond disparurent aussitôt. Il n'avait plus le choix désormais. S'il abusait trop de la patience de son vieil ennemi, il risquait de s'énerver et de le tuer. Il n'y avait qu'une seule chose à faire. Oui, c'était bien la seule solution. Teogond ferma les yeux et poussa un profond soupir.
"Dieux de l'Antalmetra, songea t-il, faites que ce que je suis sur le point de faire ne gâche pas tout ce qui a été accompli jusqu'ici."

Il rouvrit les yeux. Metregon ne put s'empêcher de frémir devant la sérénité qui était dans le regard de Teogond en cette seconde. Puis, d'une façon totalement inattendue, le prince se détourna et enjamba le muret qui séparait le toit du vide. Quand il comprit ce que sa proie avait l'intention de faire, Metregon poussa un hurlement de rage et tira, mais c'était trop tard.

L'homme aux cheveux blonds avait sauté de l'immeuble, et il mit à peine quelques secondes à parcourir les trente étages avant de s'écraser sur le sol. Ses os se brisèrent sur le coup, sa bouche se remplit de sang, et Teogond, prince d'Antalmetra, n'eut plus conscience de rien, si ce n'était d'une profonde douleur qui avait envahi l'intégralité de son corps.
"Carole..." songea t-il.
Il eut vaguement conscience que des gens criaient autour de lui. Ce fut la dernière chose qu'il perçut. Dans un ultime soubresaut, il sombra définitivement dans les ténèbres de la mort.
Post new topic   Reply to topic    Les petites plumes d'argent Forum Index -> Hall d'entrée -> L'eau à la bouche
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation